La France s’engage pour l’environnement en Roumanie

Le 5 février 2010, plusieurs entreprises françaises, petites et grandes, implantées localement, se sont réunies autour de S.E. M. Henri Paul, Ambassadeur de France en Roumanie, pour lancer une initiative en faveur de l'environnement en Roumanie.

Cette initiative prendra la forme d'un groupe de travail mixte entre les services de l'Ambassade et les entreprises françaises dont l'objectif est d'être une force de proposition sur des thèmes aussi concrets et sensibles que les partenariats public privé dans les secteurs de l'eau et de l'assainissement, la cogénération, la gestion des déchets, l'efficacité énergétique dans le bâtiment ou le transport « propre » en milieu urbain. L'expérience accumulée par les entreprises françaises associées à ce projet, en France comme dans le monde, est le meilleur garant de la qualité des solutions qui seront proposées.

Le résultat des travaux qui seront menés au cours de ce premier semestre 2010 fera l'objet d'une communication aux Autorités roumaines et aux médias. Cet engagement de la France pour l'environnement en Roumanie est le prolongement naturel de la priorité accordée à ce thème en France, qui trouve sa meilleure illustration dans le « Grenelle de l'environnement » mis en œuvre par M. Jean-Louis Borloo, Ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer.

Source: french embassy Bucharest